top of page

Baptiste MARTIN DE FREMONT

Improvisateur libre, compositeur électroacoustique et réalisateur en informatique musicale, cet amoureux du son aborde la spatialisation et la synthèse comme l’alchimie, par l’âme. Son travail est axé sur le geste instrumental pour l’électronique, sur le rapport à l’écoute et l’imaginaire.

Formé aux conservatoires d’Annecy puis de Brest dans les classes d’improvisations, de compositions mais également ingénieur du son diplômé de l’ISB en 2021 (Image et Son Brest), ses champs exploratoires sont multiples. Il fonde en 2017 le Kintette Onirique, un ensemble d’improvisation libre entre rêverie du crépuscule et bouillonnement du vivant, mêlant instruments augmentés, synthétiseurs et multidiffusion.

 

Le duo Ourganta se forme en 2020 avec Romane Rosser, d’abord pour la radio avec la Jungle Électronique puis sur scène. Il est membre du collectif Archytas avec lequel il mène plusieurs projets de musique mixte. Il met aussi en place un lieu de création en multidiffusion 20.1, dans les Cévennes.

En 2022 il laisse apparaître Til’Jyr, sorcier sonore, pour des solos surréalistes imaginaires sur son hyper-instrument Symbios. Aujourd'hui, avide d'hybridation, c'est vers la danse, la peinture, la vidéo ou encore le théâtre qu'il se tourne.

bottom of page